Accueil > Vie de l’établissement > Santé Citoyenneté

• EXPO 13/18

20 novembre 2015, par La Principale-Adjointe

Dans le cadre du programme d’activités du CESC 2015-2016, les classes de 4e du collège ont participé à une séance d’information de 2h sur la justice par le biais de l’exposition 13 ans / 18 ans, question de justice. L‘objectif est de permettre aux jeunes de comprendre le fonctionnement de la justice, d’être informés de leurs droits et leurs devoirs, Ils ont été encadrés par des éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et notamment Mme HUGEL, éducatrice à la PJJ. Cette exposition aborde notamment des sujets liés à différents niveaux d’infractions : vol, viol, drogues… mais plus globalement aussi (...)

• La communication non violente 4e

3 janvier 2013, par La Principale-Adjointe

Dans le cadre des activités du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), Mme Payen, animatrice de l’association ADN, fera une action de sensibilisation sur la communication non violente aux élèves des classes de 4e. La seconde séance de cette action est prévue selon la répartition suivante : Classe Date Horaire Salle Accompagnateur 4eA (...)

• Les délégués de classe au collège

20 novembre 2012, par La Principale-Adjointe

Résultats des élections des délégués de classe

• L’engagement volontaire

20 novembre 2012, par La Principale-Adjointe

Dans le cadre des activités du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), le capitaine Fabrice DUHÉ, pompier professionnel fera une action de sensibilisation sur l’engagement volontaire aux élèves des classes de 3e. Cette action est prévue selon la répartition suivante : Classe Date Horaire Salle Accompagnateur 3eA (...)

• Communication non violente 4e

13 novembre 2012, par La Principale-Adjointe

Le CESC organise une action de sensibilisation à la communication non violente sur le niveau 4e.
    Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable mso-style-name :« Tableau Normal » ; mso-tstyle-rowband-size:0 ; mso-tstyle-colband-size:0 ; mso-style-noshow:yes ; mso-style-priority:99 ; mso-style-qformat:yes ; mso-style-parent :« » ; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt ; (...)