Les 6e sont sensibilisés à l’alimentation équilibrée

Dans le contexte de nos études de santé, nous devons réaliser un service sanitaire. Le but est la mise en place d’un projet de prévention auprès de différents publics.

Les thématiques de santé publique sont variées avec notamment la sensibilisation à l’utilisation des écrans, les addictions, le sommeil ou encore l’hygiène bucco-dentaire. Les quatre classes de 6èmes du Collège de la Chaussonière ainsi que la classe de DISFA ont ainsi pu participer à des ateliers autour de l’équilibre alimentaire, lundi 27 et mardi 28 mars. Les élèves ont pu revoir les différentes catégories d’aliments indispensables à notre santé, débattre sur certains comportements alimentaires, appréhender les conséquences d’une consommation de sucre élevée et concevoir un plateau équilibré.
Grâce à ces ateliers, les élèves ont les outils en mains pour équilibrer leur plateau le midi au self mais aussi pour étendre leurs connaissances à l’extérieur du collège.

Nous avons pu constater que la cuisine du collège de la Chaussonière met à disposition des élèves une nourriture variée, locale et maison pour de nombreux plats, permettant ainsi la possibilité d’un bon équilibre alimentaire. Il ne dépend donc plus que d’eux pour construire un bon plateau au self !

Sophie BERTHELOT, Fabienne BEGUERET, Vanessa BRIANT, étudiantes en soins infirmiers et Charlotte RENOUF, étudiante en médecine.