Accueil > Vie de l’établissement

• EXPO 13/18

20 novembre 2015, par La Principale-Adjointe

Dans le cadre du programme d’activités du CESC 2015-2016, les classes de 4e du collège ont participé à une séance d’information de 2h sur la justice par le biais de l’exposition 13 ans / 18 ans, question de justice. L‘objectif est de permettre aux jeunes de comprendre le fonctionnement de la justice, d’être informés de leurs droits et leurs devoirs, Ils ont été encadrés par des éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et notamment Mme HUGEL, éducatrice à la PJJ. Cette exposition aborde notamment des sujets liés à différents niveaux d’infractions : vol, viol, drogues… mais plus globalement aussi (...)

• La presse en parle !

8 septembre 2015, par F. Yvetot

La presse en parle est alimentée régulièrement par les nouveaux articles consacrés à la vie du collège.
    Consultez les press-books :

• Visite de la fromagerie de Ducey pour les 4es

8 novembre 2013, par La Principale-Adjointe

Jeudi 7 Novembre 2013, dans l’après-midi, une vingtaine d’élèves scolarisés en 4e SEGPA et 4e Découverte, ont été accueillis sur le site de la Fromagerie Industrielle de Ducey.
    Outre la découverte du procédé de fabrication de camemberts et de bries, c’est avant tout la découverte des métiers qui était visée pour cette sortie scolaire. Au travers de la visite, les élèves ont ainsi pu observer le rôle de chacun dans la réussite d’une entreprise de fabrication d’un produit industriel.
    Dans l’ensemble, les élèves se sont montrés étonnés de voir la technologie des machines utilisées pour la fabrication et le (...)

• 2es rencontres à Brécey

1er octobre 2013, par F. Yvetot

Le mercredi 25 septembre, les 2es rencontres pour nos licenciés ont eu lieu à Brécey.
    Il règne actuellement une très bonne ambiance dans notre association sportive ou s’allient le sens de l’effort, le goût du travail bien fait, la solidarité et la bonne humeur !
    Prochains rendez-vous : le 9 octobre contre St James et le 16, tournoi de district Sud Manche 1.
    Allez la Chauss !

• A la découverte de Londres pour nos 5es !

4 juin 2013, par La Principale-Adjointe

L’ensemble de nos élèves de 5ème sont partis lundi 3 juin à 19h30 direction l’autre côté de la manche, la Grande Bretagne bien sûr !
    Arrivée à Londres mardi 04/06, 8h heure locale. Découverte des quartiers londoniens, tour panoramique, visite d’une ferme et de jardins, musées et détente dans les rues de la capitale de Londres sont au programme de ce voyage de découverte.
    Les élèves sont hébergés dans des familles le temps du séjour, gage d’une véritable immersion dans la culture britannique !
    Nous leur souhaitons de vivre d’agréables instants au contact de nos voisins anglais !
    Retour prévu le samedi 8 juin à 8h (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40