Le collège est retenu pour le programme européen Erasmus +

Participer à Erasmus + cela signifie que pour les 4 prochaines années scolaires, nous allons pouvoir monter des projets de mobilités à l’étranger, en partenariat avec des établissements scolaires dans l’Union Européenne sur les thématiques suivantes : le développement durable, citoyenneté et numérique, tourisme de masse, sport scolaire, inclusion.
Des opportunités de séjours et d’échanges inouïes pour les élèves qui vont ainsi pouvoir découvrir l’Europe, rencontrer des élèves de tous horizons et construire des parcours de travail ambitieux. L’accréditation permettra à tous de participer au moins une fois dans ses années au collège à un séjour en Europe, avec un financement européen conséquent et, par la force des choses, moins lourd pour les familles.
Améliorer sa pratique des langues vivantes, obtenir un visa Erasmus + dont les élèves pourront se servir à nouveau dans leurs études au lycée et au delà, sont parmi les autres grands avantages de cette accréditation. Nous sommes fiers et heureux d’avoir mis tout en œuvre pour offrir cette chance à nos élèves.
Premiers départs, l’an prochain !