Un groupe de 3C représente le collège au projet « Défi Teknik » du département

Le défi Teknik est un projet proposé par le conseil départemental aux collégiens, afin qu’ils découvrent le monde professionnel.
Dans ce cadre, Jeudi 6 avril, six élèves du Collège La Chaussonnière et David Safourcade, professeur d’arts plastiques, se sont rendus à la maison du département de St- Lô pour défendre un projet d’architecture et d’urbanisme très novateur, imaginé et construit dans le cadre d’une action visant à les sensibiliser et leur faire découvrir des métiers innovants et porteurs dans les secteurs techniques, industriels et numériques.

Et c’est en autonomie, après avoir participé comme tous les élèves de troisièmes à deux ateliers au collège, que le groupe de 3C composé de Naëlle Cabanis, Lise Vaufleury, Inès Davenet, Enzo Saadi, Léo Jeanne et Timéo Lebailly a été sélectionné pour défendre les couleurs du Collège.

La présentation orale a été très remarquée de tous et a su retenir l’attention du jury, notamment pour l’esprit d’équipe des élèves qui se sont tous impliqués et ont été jusqu’à créer un logo qu’ils portaient sur la poitrine. Mais plus encore, c’est la dimension sociale et écologique du projet qui a marqué les esprits. Nous pouvons féliciter nos élèves pour leur créativité et leur détermination à aller jusqu’au bout des choses.