Accueil > Vie de l’établissement > Santé Citoyenneté > EXPO 13/18

EXPO 13/18

vendredi 20 novembre 2015, par La Principale-Adjointe.

Dans le cadre du programme d’activités du CESC 2015-2016, les classes de 4e du collège ont participé à une séance d’information de 2h sur la justice par le biais de l’exposition 13 ans / 18 ans, question de justice. L‘objectif est de permettre aux jeunes de comprendre le fonctionnement de la justice, d’être informés de leurs droits et leurs devoirs, Ils ont été encadrés par des éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et notamment Mme HUGEL, éducatrice à la PJJ. Cette exposition aborde notamment des sujets liés à différents niveaux d’infractions : vol, viol, drogues… mais plus globalement aussi des questions de la vie : éducation, protection, majorité, sexualité …
Cette exposition a été présente toute la semaine 16 au 20 novembre et a été ouverte à tous les élèves du collège.