Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages > Visite du musée Richard Anacréon de Granville par les 4e :

Visite du musée Richard Anacréon de Granville par les 4e :

dimanche 1er mars 2015, par F. Yvetot.

Tous les élèves de 4e du collège participent à un concours d’écriture organisé par l’académie de Caen. Dans ce cadre, les élèves ont été invités à découvrir des œuvres dans l’un des musées partenaires : le musée Richard Anacréon de Granville.
À partir de cette visite, les élèves écriront un texte et créeront un univers sonore (collaboration français-éducation musicale).
Ce projet s’inscrit dans le cadre des programmes de français sur l’étude de la nouvelle fantastique.
Une production par classe sera envoyée en mars 2015.

Valérie Boiteau