Accueil > Le collège > Le PPMS

Le PPMS

le 4 février 2011

vendredi 18 octobre 2013, par F. Yvetot.

Le P.P.M.S., c’est le Plan Particulier de Mise en Sécurité face aux risques majeurs !!

Ce plan permet de « faire face à un accident majeur en attendant l’arrivée des secours » et « d’être prêt à mettre en oeuvre les directives des autorités » (BO hors série n°3 du 30 mai 2002 C. n° 2002-119 d u 29/05/2002, circulaire relative à l’élaboration d’un plan particulier de mise en sûreté face aux risques majeurs).

Il aborde d’abord les recommandations générales en cas de catastrophes naturelles ou technologiques (feu de forêt, avalanche, éruption volcanique, rupture de barrage...). Puis il détaille les conduites à adopter au collège en cas de tempête, séisme, transport de matières dangereuses, risque nucléaire et accident industriel. Pour cela, chaque procédure est décomposée : coupure du gaz, del’électricité et de l’alarme incendie. Les zone de mise à l’abri sont mentionnées à l’aide des plans du collège. Enfin, les consignes à appliquer immédiatement dans l’établissement sont détaillées mission par mission (le déclenchement de l’alerte, les premières mesures d’intervention, la mise à l’abri, ... ).

Bref, muni de ce plan, chacun saura quoi faire en cas de catastrophe.

Pour consulter le PPMS, cliquez sur l’icone ci-dessous

<media1156|vignette|center>

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.