Les 6e assistent à un spectacle revisité du conte « Peau d’Ane »

Jeudi 22 février les 4 classes de 6e se sont rendues au spectacle « Peau d’Ane la fête est finie » dans le cadre de la programmation culturelle de communauté d’agglomération Avranches Mont Saint-Michel. Cette découverte culturelle s’inscrivait dans le cadre du cours de français (les contes sont étudiés en 6e) et dans le cadre du CESC (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté).

La menteuse en scène et les 6 comédiennes et comédiens ont proposé une version contemporaine de Peau d’Ane, mais en allant plus loin que la version originelle puisque l’inceste y était clairement dénoncé et des solutions pour que Peau d’Ane puisse sortir de l’emprise et de la violence de son père étaient proposées (se confier à des adultes, des amis, un médecin). Et son père est puni pour ses actes.

La mise en scène était haute en couleur (jeu de lumière, musique, projection vidéos, décors), ainsi que le jeu des comédiennes et comédiens.

Et à la fin du spectacle les élèves ont eu la chance de pouvoir poser des questions à la menteuse en scène et aux comédiennes et comédiens.

Les élèves sont revenus enchantés pour beaucoup et ils ont été très pertinents lors de l’échange avec la metteuse en scène, les comédiennes et comédiens.