Les 4e participent au défi Teknik

TEKNIK est un programme de sensibilisation aux secteurs techniques, industriels et numériques grâce
à des rencontres directes entre les entreprises du territoire et la jeune génération (témoignages,
partages, questionnements et réflexion sont les maîtres mots de ce programme).
Il valorise des secteurs/métiers peu ou mal connus et participe à ce que les collégien.ne.s/lycéen.ne.s prennent confiance en eux en leur donnant la possibilité de développer un projet de groupe innovant.
Lors des deux premières séances, les élèves ont pu découvrir le monde de l’industrie avec l’intervention de deux professionnels. Puis les élèves ont participé à deux séances « créativité » : la première était réservée au « prototypage » de la maquette. Les élèves ont ensuite durant la deuxième séance « construit » par équipe leur maquette et ils ont réalisé une vidéo de présentation de leur projet.

Les vidéos ont permis de retenir (par vote) les lauréats qui présenteront leur projet lors du défi départemental et peut être d’accéder au défi national.