Découverte du journal Ouest France à Rennes pour les 4B et les 6D

Lundi 19 juin à 20h les élèves et leurs accompagnateurs se sont rendus à Chantepie à Rennes pour voir la rédaction et l’impression du journal Ouest France.
La visite a commencé par une explication sur les différents métiers autour de ce journal. Puis la soirée a continué avec une visite des bureaux des journalistes (des différentes rubriques du journal) et de la rédaction. La soirée s’est terminée avec la visite de l’imprimerie et chaque élève a pu repartir avec le Ouest France du mardi 20 juin. Le journal était tellement « frais » que les élèves avaient de l’encre sur les doigts.

Cette visite a permis aux deux classes de clôturer deux grands projets d’éducation aux médias (EMI) : la classe presse pour les 4B et la résidence de journaliste avec Yves Deloison pour les 6D.