Les poloistes de la section du collège champions de France

Lors des championnats UNSS (Union nationale du sport scolaire) de kayak-polo, qui se sont déroulés à Thury-Harcourt dans le Calvados, du 7 au 9 juin, les élèves de la section sportive kayak du collège la Chaussonnière d’Avranches ont décroché le titre de champion de France.

Un quasi-sans-faute :

L’équipe, composée de Nina Capitaine, Emma Sénoville, Karl Robert, Luan Bindel, Gabriel Lallouz, Timoléon Bretin et de son arbitre Angélina Lebacheley, s’est imposée en ayant réalisé un sans-faute lors des phases de qualification.

Durant la poule de brassage qui permettait de connaître les huit meilleures équipes, le collège La Chaussonnière a terminé premier en remportant tous ses matchs.

Lors de la poule qualificative pour l’accession à la demi-finale, il a une nouvelle fois, fait un carton plein avec trois belles victoires. Les poloïstes d’Avranches ont ensuite remporté leur demi-finale (5-1) contre le collège de Beaurainville (Haut-de-France).

Une finale haute en couleur :

Lors de la finale face aux collégiens de Thury Harcourt, les tenants du titre, les Avranchinais sont passés par toutes les émotions. Après avoir mené 3 à 1, leurs adversaires sont revenus au score. Toujours à égalité après la prolongation, le titre s’est joué aux tirs au but et les Avranchinais ont dû faire preuve de sang-froid pour s’imposer.

« Aujourd’hui, c’est une revanche puisque l’année dernière, nous étions vice-champions, Thury-Harcourt nous ayant battus en finale. Cette fois, en nous imposant face à la même équipe, nous sommes montés sur la première marche du podium. Nous sommes très fiers, d’autant plus que c’est un travail d’équipe avec leurs entraîneurs, Frédéric Dauvin et David Jean, du canoë club d’Avranches »
Christophe Le Deit, professeur du collège et responsable encadrant de la section kayak du collège.