Cette année les 6-5A ont participé à « Coup de jeunes en librairie »

Cette année les 6-5A ont participé au dispositif « Coup de jeunes en librairie ». Le but était de lire trois romans sélectionnés par nos libraires partenaires du projet de la librairie « 1001 pages » d’Avranches, Cécile et Lucie.

Suite à ces lectures les élèves ont voté pour leur roman préféré. Ils ont choisi le roman « Chassé-croisé » de Guillaume Guéraud. Ils ont ensuite réalisé un booktrailer (une bande annonce) du livre :

Le projet s’est terminé lundi 12 juin : les élèves et deux enseignantes se sont rendus à la librairie « 1001 pages » pour choisir des livres grâce à un bon d’achat de 30 euros par élève subventionné par la DAAC (délégation académique à l’action culturelle). C’est avec grand plaisir qu’ils sont tous reparti avec leur choix de livres.