Mardi 23 mai : Grand succès pour le spectacle de la chorale du collège

Ce mardi 23 mai, les élèves des chorales des collèges de la Chaussonière (Avranches), La Vanlée (Bréhal) et le collège Léon Jozeau-Marigné (Isigny-le-Buat) sont montés sur la scène de la salle de l’Etoile à Sartilly. Les 75 choristes ont présenté leur spectacle intitulé « L’Enfant et le Phare », encadrés par leurs enseignants d’éducation musicale Mme DELON, M. BIROT et M. BELHASSEN.

Pour ce 31eme Festival choral des collèges, c’est une composition originale qui a été interprétée pour la première fois ; écrite et composée par Matthieu METOIS (enseignant en éducation musicale). Pendant près d’1h30, les collégiens ont interprétés par coeur les 14 morceaux entrecoupés par l’intervention de narrateurs.
Les 180 spectateurs ont été réceptifs et emmenés dans cette histoire qui nous plonge sur une île vivant au rythme de la lumière de son phare, puis dans les épreuves que doit surmonter le héros. Pour finaliser le travail de toute une année, les élèves ont donné de la voix et ont pris du plaisir à chanter devant un public conquis !
Le spectacle a été organisé par l’association académique Musique en Boîtes. Il a été accompagné par des enseignants d’éducation musicale, de techniciens et de musiciens professionnels. Tous vont se déplacer à travers tout le département afin de faire chanter les chorales d’autres collèges du département participant à ce festival.