4B classe presse : à la rencontre du journaliste Yves Deloison

Vendredi 7 avril la classe de 4B, qui participe au projet classe presse depuis plusieurs semaines, s’est rendue à la médiathèque pour rencontrer le journaliste, podcasteur et écrivain Yves Deloison. Celui-ci leur a fait découvrir son métier et plus particulièrement son travail autour du son qu’il fait lorsqu’il réalise des podcasts.

liens vers les podcasts d’Yves Deloison :

Ce déplacement a également permis aux élèves de découvrir ou redécouvrir la médiathèque d’Avranches, où les élèves peuvent emprunter gratuitement tous types de documents (livres, magazines, CD, DVD) et même des instruments de musique. Ils peuvent également venir pour jouer à de nombreux jeux de société (ce qu’ils se sont empressés de faire lors de la pause).
Site de la médiathèque d’Avranches :

Cette rencontre avec Yves Deloison s’est déroulée grâce à la BDM (bibliothèque départementale de la Manche).