Grand succès pour les deux mini entreprises du collège à la foire de Rouen.

Mardi 28 mars les élèves des 2 mini entreprises du collège sont partis à la foire de Rouen pour vendre le produit qu’ils ont imaginé, créé et fabriqué.

Les élèves du dispositif ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) et du DISFA (dispositif de soutien et de formation de l’avranchin) ont fabriqué des portes téléphones écologiques : ils sont faits en bois de palette récupérés auprès de leur partenaire M. Bricolage d’Avranches et leur fabrication n’utilise aucun appareil électrique.

Lors de la foire les élèves tenaient un stand pour vendre leur porte téléphone et parmi les acheteurs qui venaient sur leur stand se trouvaient des juges pour évaluer leur projet. Ce dernier leur a permis de remporter deux labels : égalité entrepreunariale et développement durable.

À la fin de la journée les organisateurs de l’évènement « Entreprendre pour apprendre » ont remis des prix aux meilleurs projets. Et pour le plus grand plaisir des élèves et de l’équipe d’adultes qui les accompagne depuis le mois de septembre, le 1er prix de la relation client leur a été décerné et ils se qualifient pour la finale régionale qui se tiendra à Caen le 16 mai.

lien vers le diaporama qui retrace la journée à Rouen pour la mini entreprise "Chauss’phone" :

Vendredi 31 mars M. Landragin et M. Lutz sont passés féliciter les élèves pour leur investissement et leur réussite à Rouen dans leur projet « Chauss’ phone ».

L’autre mini entreprise du collège encadrée par M. Koncz était également présente à Rouen pour présenter l’entreprise « La société mystère » et son produit « La boîte mystère » : ils ont créé des boites en carton et ils ont mis dedans des objets du quotidien ou en lien avec les loisirs, qu’ils ont pour beaucoup récupéré chez eux dans un but de réutilisation et de limitation de la pollution.

Ce projet a donc en toute logique obtenu le label développement durable :