Les 5e sont sensibilisés sur le sport, l’alimentation, l’hydratation et le sommeil

Du lundi 13 au vendredi 17 mars quatre étudiants dans différents domaines de la santé sont venus au collège pour réaliser des ateliers en lien avec la santé avec les élèves de 5e. Voici leurs explications sur ce qu’ils ont fait et le point de vigilance à avoir concernant la consommation de boissons énergisantes qui a été observée à plusieurs reprises :

"Nous avons organisé des ateliers sur le sport, l’alimentation, l’hydratation et le sommeil avec les élèves de 5ème, pour revoir les bases de l’équilibre alimentaire, les meilleures pratiques pour rester hydraté, les avantages d’une activité physique régulière et les effets bénéfiques du sommeil sur leur santé mentale et physique. Nous avons réalisés des activités pratiques pour mieux comprendre ces concepts que vous pouvez visualiser sur les photos ci-dessous.

Vos enfants ont noté sur un « pass sport » des recommandations personnelles pour améliorer leur santé, nous vous invitons à les relire avec eux ;

Nous avons cependant remarqué une consommation élevée de boissons énergisantes chez les élèves. Ces boissons peuvent sembler inoffensives, mais elles contiennent des niveaux élevés de caféine et de sucre qui peuvent avoir des effets néfastes sur la santé. La consommation excessive de boissons énergisantes peut provoquer des problèmes de sommeil, des maux de tête, des problèmes cardiaques et une augmentation de l’anxiété.
Emilien, Enora, Emma et Arnaud, étudiants en santé"