Les cordées de la réussite découvrent l’intelligence artificielle à l’université de Caen

Lundi 23 janvier 15 élèves cordées de la réussite de 4e et 3e ont découvert le campus 2 (pôle sciences) de l’université de Caen.
Au programme découverte des locaux de l’université : la bibliothèque universitaire, un amphithéâtre, des salles de classe et de TP (travaux pratiques).

Une pause lecture hors les murs aujourd’hui :

Découverte d’un amphithéâtre de 300 places :

Après autant de découverte le repas au restaurant universitaire était bien mérité :

L’après midi s’est poursuivie avec la découverte du GREYC (laboratoire de recherche en science du numérique) et la rencontre d’un enseignant chercheur qui travaille sur des molécules de médicaments qui permettront de limiter les effets de la maladie d’alzheimer. Les élèves ont ensuite rencontrés deux étudiants chercheurs en thèse qui travaillent autour de l’intelligence artificielle.

Le but de cette journée est de faire découvrir aux élèves les études supérieures et plus particulièrement les études scientifiques qui « dans certains domaines manquent cruellement de femmes (informatique, sciences appliquées) » comme nous l’a fait remarqué la bibliothécaire qui nous a fait découvrir la bibliothèque universitaire le matin.