Les 5e sont sensibilisés au harcèlement

Lundi 3 et mardi 4 octobre toutes les classes de 5e et là la classe de 6-5e A ont rencontré l’autrice Noémya Grohan qui a été victime de harcèlement tout au long de ses 4 années de collège.

A l’aide de son témoignage et de deux vidéos, elle leur a expliqué le mécanisme du harcèlement (moqueries, violences verbales ou physiques répétées et isolement du reste du groupe), les conséquences et les solutions.
Ces temps d’échanges ont parfois été très forts car cela a permis, entre autre, à certains élèves de se livrer sur ce qu’ils ont déjà vécu.

Noémya Grohan est autrice du livre « De la rage dans mon cartable »

Et elle a participé à la bande dessinée « Seule à la récré »

Elle a également créer l’association « Generaction Solidaire » qui vise à lutter contre le harcèlement scolaire en donnant des informations et une aide sur son site et en faisant des interventions dans les établissements scolaires :
[https://generaction-solidaire.fr/]

Un grand merci au Rotary club d’Avranches qui a organisé et financé les rencontres avec nos élèves.