Le plein d’activités pour les 2 jours de rentrée !

Les 6e et les élèves de DISFA et d’ULIS ont fait leur rentrée jeudi 1er septembre.
Ils ont fait connaissance avec leur professeur principal qui leur a fait découvrir le collège ainsi que son fonctionnement.

Vendredi matin, pendant que les 5e/4e/3e découvraient leur nouvelle classe, les 6e sont allés à la vallée de la Bourdonnière. Au programme : la découverte d’un milieu naturel et l’identification des arbres. Ils ont pu également apprendre à mieux se connaître par l’intermédiaire de quelques jeux.

L’après-midi, tous les élèves ont participé à des ateliers au sein de leur classe : jeux de connaissance du groupe et de coopération, réflexion autour des besoins et des règles pour se sentir bien dans sa classe, sensibilisation au harcèlement et à la rumeur, les 3e ont rédigé une lettre pour eux même qu’ils reliront en fin d’année afin de voir comment ils ont évolué au cours de cette année charnière dans leur vie d’adolescent.

A partir de lundi les élèves commenceront leur emploi du temps normal.