La mini entreprise à la découverte de Google à Rennes et de Guy Degrenne à Vire

Mardi 7 juin, les mini-entrepreneurs ont été invités par Google France à tester un atelier numérique sur leur site de formation avenue du Colombier à Rennes.
Au cours de cet atelier, ils ont pu voir quelques exemples des 800 métiers liés au numérique et participer à un module sur la création d’un site internet.

Lundi 13 juin,

les élèves de la mini entreprise sont allés faire une dernière visite d’entreprise : les ateliers de production du site Guy Degrenne de Vire.
Equipés de leurs gilets, chaussures et écouteurs, les élèves ont pu voir les étapes d’estampage, d’emboutissage, de laminage et de détourage de pièces inox pour l’industrie et l’art de la table.
Ils ont pu remarquer l’énorme quantité de bols inox fabriqués pour les robots Worwerk (environ 1 000 000 par an).
Notre visite aurait dû être reportée mais la Première Ministre a annulé sa venue chez Guy Degrenne au dernier moment.