Le collège La Chaussonnière champion académique du combiné de canoë kayak

Les championnats académiques se sont déroulés à la base de canoë kayak de Condé sur Vire. Le collège La Chaussonière était en charge de l’organisation.
12 équipes de 5 collégiens ( 4 compétiteurs et un juge) ont participé à la compétition. Lors de cette journée, il y avait 3 épreuves : une épreuve de slalom ( les kayakistes doivent descendre un parcours en rivière le plus rapidement possible en franchissant des portes), un relais chronométré de 4 fois 200m et une épreuve de boardercross ( les 4 kayakistes de l’équipe partent en même temps sur le bassin d’eau vive et le temps est pris sur le dernier franchissant la ligne d’arrivée).
Notre équipe composé de Maelys, Luan, Gabriel et Nathan a fait preuve de cohésion en se classant 2ème du slalom, 1ère du relais et 2ème du boardercross. Au final l’équipe du collège se classe 1ère devant 2 équipes du collège de Thury Harcourt.
Un grand merci à notre juge Emma, et à notre photographe Timoléon .