Le théâtre s’invite au collège pour les 4e et 3e SEGPA

Jeudi 6 janvier 2022 les élève de 4e et 3e SEGPA ont assisté au spectacle « En prévision de la fin du monde et de la création du nouveau » écrit et mis en scène par Pauline Sales ; et proposé par la communauté d’agglomération Avranches Mont Saint- Michel.
Le spectacle s’est déroulé au collège et il s’est poursuivi avec un échange entre les élèves et les trois comédiens et Pauline Sales.
Les élèves et les enseignants ont été touchés par la prestation des comédiens et par les thèmes du spectacle : la prise en compte des avis et de la parole des enfants ; l’évolution du monde dans les années à venir.

Début mars, Pauline Sales est revenu deux jours au collège avec Perrine Malinge (journaliste programmatrice à France Inter) afin de mener un atelier podcast avec les élèves. Voici le résultat de leur travail :