1ère séance d’écriture avec l’autrice Marianne Rötig

Mardi 9 novembre, l’autrice Marianne Rötig est venue faire une première séance de deux heures d’écriture avec les élèves de 6-5A et de 4C.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet de résidence d’auteur en partenariat avec l’IMEC (Institut Mémoires de l’Edition Contemporaine) qui se situe près de Caen.

Les élèves vont rencontrer plusieurs fois Marianne Rötig tout au long de l’année pour travailler leurs textes. Le projet aboutira sous la forme d’un recueil de textes écrits par les élèves de tous les établissements participants à cette action dans l’académie.

Lors de cette première séance les élèves se sont vu remettre un carnet d’écrivain et ils ont commencé à laisser libre court à leur imagination en décrivant un palais imaginaire.