Spectacle et accueil d’un auteur cette semaine au CDI

Cette semaine le collège s’associe avec la BDM (bibliothèque départementale de la Manche) et les médiathèques du département au festival « Histoire(s) d’en découdre ».

• Mardi 12 octobre l’auteur de littérature jeunesse Guillaume Nail est venu à la rencontre de tous les élèves de 5e. Les élèves avaient lu son roman Magda, ils ont pu lui poser des questions sur ce dernier, sur son métier d’écrivain et ils ont pu faire dédicacer leur livre.
  • Jeudi 14 et vendredi 15, deux représentations du spectacle « Le road movie du taureau bleu » vont se dérouler pour les 6e, les élèves d’ULIS et du DISFA.
    Ce spectacle pleins d’émotions, traitant du handicap mental et de son acceptation dans la société, a beaucoup plu aux élèves.