Les 5D ont participé à « Coups de coeur en librairie » cette année.

Cette année la classe de 5D a participé au projet « coups de coeur en librairie » en partenariat avec la librairie 1001 pages. Ce projet est proposé par la DAAC (délégation académique à l’action culturelle) afin de développer le plaisir de lire et les relations avec les librairies.
Les libraires ont sélectionné trois romans que tous les élèves ont lu. Ils ont ensuite choisi leur roman préféré et ils l’ont présenté sous forme de booktrailer (bande annonce de livre). La classe a voté pour le meilleur projet. Ce projet a ensuite était envoyé à la DAAC pour participer au concours avec d’autres collèges et lycée sur toute l’académie.
Nos quatre élèves se sont retrouvés finalistes avec 10 autres groupes.
Voici leur réalisation :

Les 4 élèves finalistes au niveau académique :