Visite du scriptorial à Avranches article rédigé par V. Boiteau, professeur de de français

Mardi 18 février après-midi, les élèves de 5B se sont rendus au Scriptorial d’Avranches, dans le cadre de l’étude de la littérature médiévale en cours de français (univers des romans de chevalerie, l’art de l’enluminure...).
Une visite guidée leur a permis de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances sur les légendes du Mont-Saint-Michel au Moyen ??ge, l’activité des moines copistes, la fabrication des manuscrits.
Les élèves se sont ensuite initiés à la calligraphie : après quelques exercices de maniement de la plume et de l’encre, ils ont tracé avec la plus grande application les lettres de l’alphabet et quelques mots.