• Remise des diplômes

20 novembre 2012, par La Principale-Adjointe

Vendredi 16 Novembre2012, à 18h30, la principale du collège, Mme Duthoy, a procédé à la remise officielle des diplômes obtenus au collège pour la session 2012.
    91,23 % de réussite au DNB, avec 61,4 % des admis ayant obtenu une mention, les élèves du collège La Chaussonnière peuvent être fiers de leurs performances !
    Des félicitations toutes particulières aux trois élèves ayant obtenu le Diplôme National du Brevet avec la mention "Très Bien" :
    ANORGA Théo,
    BEAUFILS Céline,
    DUGUEPEROUX Camille.
    Concernant le Certificat de Formation Générale, 100 % de réussite pour nos élèves avec une belle (...)

• Randonnée de fin d’année 3e

7 juillet 2012, par La Principale-Adjointe

50 élèves de 3es ont participé à la randonnée organisée le jeudi 05 juillet 2012 par M. BONNAND, professeur de Physique-Chimie.
    Accompagnateurs : D. LANEE – qui avait préparé le circuit, N. VERRIER, V. BOITEAU, M. PANAGET, A. LAISNE, et A. DAVENEL : (voiture balai) chargé d’attendre le groupe aux carrefours , de sécuriser certaines traversées de route et de prendre en charge certains élèves fatigués !
    Le départ s’est fait du collège à 9h00 après avoir vérifié que tous les élèves étaient bien équipés (chaussures de marche !! et sacs pas trop lourds). Puis marche pour tous, sur un circuit de 10 km sur des sentiers (...)

• Prévention du Harcèlement Scolaire

20 juin 2012, par La Principale-Adjointe

Les élèves de 4e du collège vont avoir une intervention par demi-groupe tout au long du mois de juin 2012. Le thème : prévention du harcèlement scolaire.
    Cette intervention est animée par M. Grall, CPE, et Mme PONTAIS , infirmière scolaire. Dans le cadre de la campagne de prévention menée par le Ministère de l’Education Nationale, il s’agit de faire prendre conscience à nos élèves des conséquences éventuelles de tels comportements sur eux et leurs camardes.
    Le harcèlement se fonde sur le rejet de la différence et sur la stigmatisation de certaines caractéristiques, telles que : L’apparence physique (...)

• Pique nique commémoratif du D-Day, de la paix et de la liberté

10 juin 2012, par La Principale-Adjointe

Le mardi 5 juin 2012, le collège a organisé un pique nique commémoratif du D-Day en partenariat avec l’association "Journée de la Normandie", et avec la participation du Conseil Général de la Manche.
    A l’origine prévu sur les espaces verts et la cour du collège, le temps mitigé nous a contraint à opérer un repli dans le restaurant scolaire.
    La salle de restaurant s’est ainsi parée d’une décoration festive et d’une exposition sur le D-Day préparé par des élèves de 4ème. Tous ont pu y retrouver les réponses au questionnaire qui leur a été distribué en même temps que leur repas. Un merci tout (...)

• Conférence Débat les Dangers d’Internet

20 mai 2012, par La Principale-Adjointe

Synthèse de la conférence organisée auprès des parents d’élèves le mardi 15 mai 2012 à 20h00.

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.