Accueil > Boîte à outils

• Logiciels utiles

29 août 2008, par F. Yvetot

Voici une liste de logiciels (dont certains sont utilisés au collège) que vous pourrez télécharger puis utiliser gratuitement.
    Petites explications :
    Sur Internet, il est possible de télécharger des logiciels gratuits (freeware). Ce terme désigne deux types de logiciel : le logiciel libre et le logiciel propriétaire.
    Un logiciel libre est un programme que chacun peut utiliser, modifier, donner ou même vendre (mais il faudrait être fou pour acheter quelque chose de gratuit !!).
    Il est différent d’un logiciel propriétaire qui est certes gratuit mais qui possède quelques restrictions d’utilisation. (...)

• Site du collège : Eva Spip

11 octobre 2007, par F. Yvetot

Tutoriel pour participer au site du collège

• LCS : votre messagerie électronique

27 septembre 2007, par F. Yvetot

Le LCS donne accès à une boîte mail qui vous permet d’envoyer et de recevoir des messages électroniques (mails).

Votre boîte mail est accessible à la même adresse url que votre espace personnel web.
    (http://lcs.la-chaussonniere.clg50.ac-caen.fr)

Pour savoir comment l’utiliser et pour connaître votre adresse mail, cliquez sur le "pdf" LCS : boîte mail ci-dessous.

• LCS : votre espace personnel sur le web

27 septembre 2007, par F. Yvetot

Par le biais du LCS, vous possédez un espace personnel. Dans celui-ci, vous pouvez déposer et consulter vos documents. Cet espace remplace donc, en quelque sorte, une clé USB.

Vous avez accès à votre espace personnel de n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Il vous faut juste en connaître l’adresse url
    (http://lcs.la-chaussonniere.clg50.ac-caen.fr/lcs : la même adresse que le site du collège).

Pour savoir comment fonctionne votre espace personnel (comment déposer vos documents et comment consulter vos documents), cliquez sur le "pdf" LCS : espace personnel (...)

• SE3 : le réseau du collège

27 septembre 2007, par F. Yvetot

Voici un tutoriel qui devrait vous permettre d’utiliser correctement le réseau du collège :

où enregistrer vos documents personnels, où chercher les documents déposés par les enseignants où enregistrer vos documents de travail.

Pour accéder à ce tutoriel, cliquez sur le "pdf" SE3 ci-dessous

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.