Accueil > Boîte à outils

• Logiciels utiles

29 août 2008, par F. Yvetot

Voici une liste de logiciels (dont certains sont utilisés au collège) que vous pourrez télécharger puis utiliser gratuitement.
    Petites explications :
    Sur Internet, il est possible de télécharger des logiciels gratuits (freeware). Ce terme désigne deux types de logiciel : le logiciel libre et le logiciel propriétaire.
    Un logiciel libre est un programme que chacun peut utiliser, modifier, donner ou même vendre (mais il faudrait être fou pour acheter quelque chose de gratuit !!).
    Il est différent d’un logiciel propriétaire qui est certes gratuit mais qui possède quelques restrictions d’utilisation. (...)

• Site du collège : Eva Spip

11 octobre 2007, par F. Yvetot

Tutoriel pour participer au site du collège

• LCS : votre messagerie électronique

27 septembre 2007, par F. Yvetot

Le LCS donne accès à une boîte mail qui vous permet d’envoyer et de recevoir des messages électroniques (mails).

Votre boîte mail est accessible à la même adresse url que votre espace personnel web.
    (http://lcs.la-chaussonniere.clg50.ac-caen.fr)

Pour savoir comment l’utiliser et pour connaître votre adresse mail, cliquez sur le "pdf" LCS : boîte mail ci-dessous.

• LCS : votre espace personnel sur le web

27 septembre 2007, par F. Yvetot

Par le biais du LCS, vous possédez un espace personnel. Dans celui-ci, vous pouvez déposer et consulter vos documents. Cet espace remplace donc, en quelque sorte, une clé USB.

Vous avez accès à votre espace personnel de n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Il vous faut juste en connaître l’adresse url
    (http://lcs.la-chaussonniere.clg50.ac-caen.fr/lcs : la même adresse que le site du collège).

Pour savoir comment fonctionne votre espace personnel (comment déposer vos documents et comment consulter vos documents), cliquez sur le "pdf" LCS : espace personnel (...)

• SE3 : le réseau du collège

27 septembre 2007, par F. Yvetot

Voici un tutoriel qui devrait vous permettre d’utiliser correctement le réseau du collège :

où enregistrer vos documents personnels, où chercher les documents déposés par les enseignants où enregistrer vos documents de travail.

Pour accéder à ce tutoriel, cliquez sur le "pdf" SE3 ci-dessous