Accueil > Pédagogie > Archives

• Corps et Graphie

15 octobre 2013, par F. Yvetot

Le Cirque Plume et son spectacle "Tempus fugit ? une ballade sur le chemin perdu" Dans le cadre du projet « Corps et Graphie », les élèves du collège vont assister à 4 spectacles. La première sortie a eu lieu le jeudi 10 octobre : direction Caen pour le spectacle du Cirque Plume ! Sur son site, Bernard Kudlak (le fondateur de la compagnie) explique très bien ce qu’est le Cirque Plume : « Le spectacle de Cirque est un spectacle vivant. Le spectacle du Cirque Plume est fait par des vivants pour des vivants ». Sur scène, on y retrouve des artistes/athlètes en vol sur des cordes, faisant des sauts périlleux, (...)

• CROSS du collège

28 octobre 2012, par La Principale-Adjointe

Très belle matinée sportive au collège La Chaussonnière où les élèves ont fourni un bel effort pour réaliser les meilleures performances dans leurs courses respectives. Professeurs, parents et élèves de CM1/CM2 de l’école de St SENIER ont également participé à cette manifestation. Tous ont fait preuve de volonté, de courage et de combativité sportive. Bravo à tous et à toutes !
    M. L’HERMITTE, Professeur d’EPS
    Voici les résultats :
    Classes ayant obtenues le meilleur classement :
    6e A, 5e B, 4e B et 3e A
    Course CM1/CM2 filles :
    1- Lilou LANEE (CM1) ; 2- Marine YGOUF(CM2) ; 3- Isalyne TIREL (CM1)
    Course (...)

• Big Challenge !

25 juin 2012, par F. Yvetot

Comme chaque année, les professeurs d’anglais ont organisé le Big Challenge. L’épreuve a eu lieu au mois de mai, elle a duré 45 minutes et se présentait sous forme de QCM.
    La remise des prix a eu lieu le lundi 18 juin, les premiers au classement ont remporté des DVD, des CD roms et des BD.
    Cette année, les gagnants sont : En 6e : Nawel D., Martin V. et Coline S. En 5e : Luna P., Julie A. et Valentin P.
    Chaque participant a reçu un magazine en anglais et un diplôme à son nom. Well done  (...)

• Résultas Concours Interne de mathématiques

27 février 2012, par La Principale-Adjointe

Le Jeudi 08 février 2012, tous les élèves de 6e ont participé à un grand concours interne de mathématiques au sein du collège. ce Concours a été organisé par les enseignants de mathématiques du collège, et plus particulièrement par M. PADERI, enseignant en charge des classe de 6e.
    Les élèves ont donc planché pendant une heure sur un questionnaire entièrement élaboré par leurs enseignants comprenant des questions d’algèbre et de géométrie. Les questionnaires ont ensuite été corrigés par M. PADERI.
    Les élèves classées en 1re, 2e et 3e place sont récompensés par un diplôme attestant de leur classement ainsi qu’un (...)

• CROSS Intercycles

25 octobre 2011, par La Principale-Adjointe

C’est sous un beau soleil automnal que s’est déroulé le CROSS du collège La Chaussonniére. Les élèves de CM2 des écoles publiques de St Senier et de St Martin des Champs ont participé au CROSS en courant avec nos élèves de 6ème.
    Plusieurs distances en fonction de l’âge des élèves : de 2050m à 3000m de course autour du Stade Municipal de St Martin des Champs.
    Certains parents d’élèves sont venus courir avec leurs enfants, dans la joie et la bonne humeur. Des professeurs de toutes disciplines sont venus encourager leurs élèves à tenir la course sur longue distance, certains ont même chaussé leurs baskets pour (...)