Accueil > Le collège > Au collège

• Choisir le parcours numérique en 5e

26 mars 2015, par F. Yvetot

Le parcours numérique de la 5e à la 3e : Une expérimentation au collège la Chaussonnière (2013-2016)
    Partant du constat que le numérique prend une place de plus en plus importante dans la vie des élèves, le collège met en place un parcours numérique pour pallier le manque de formation des élèves aux outils numériques et le manque de connaissances relatives à ces outils. Ce parcours permettra de mettre en œuvre une progression dans les apprentissages et les usages du numérique au collège. Objectifs visés
    Favoriser l’usage des téchnologies de l’information et de la communication (TIC) : maîtrise des (...)

• Choisir l’option latin en 5e

26 mars 2015, par F. Yvetot

Qu’est-ce que l’option LATIN ?
    □ L’option latin propose l’étude d’une langue ancienne au travers de la découverte de la culture latine antique (textes, œuvres, matériel archéologique).
    □ On y étudie la culture latine antique, et plus précisément en classe de 5e… ▫ la vie quotidienne des Romains (la maison, les repas, la famille, les cultes domestiques) ▫ l’histoire des origines de Rome (la Royauté) ▫ les dieux et les héros ▫ les animaux et les monstres …en lien avec le monde actuel.
    □ On y travaille la maîtrise de la langue, en lien avec les enseignements de français et de langues vivantes.
    □ Cet (...)

• Choisir la section sportive Kayak Polo

19 juin 2013, par La Principale-Adjointe

Qu’est-ce que la section sportive Kayak-Polo ? Les sections sportives scolaires offrent aux élèves volontaires la possibilité de bénéficier, après accord des familles, d’un entraînement plus soutenu dans une discipline sportive proposée par l’établissement, tout en suivant une scolarité normale. Ce complément de pratique sportive approfondie doit motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés dans leur sport de prédilection. Il contribue ainsi à leur épanouissement et à leur réussite scolaire. Les sections sportives scolaires permettent la formation de jeunes sportifs de bon (...)