Accueil > Vie de l’établissement > UNSS > Année 2010-2011

• La Chaussonnière : Champion de France 2011 !!

16 mai 2011, par F. Yvetot

Negael, Jordan, Audrey, Alexandre, Maxime et Marie représentaient le collège de La Chaussonière aux Championnats de France UNSS du 11 au 13 mais à Vern sur Seiche, Entraînés par Damien et David, ils ont obtenu le titre de champions de France UNSS 2011 en Kayak-polo BRAVO
    De nombreuses photos sont disponibles sur : http://unssfrancekpolo2011.free.fr

• AS la Chauss : Athlétisme

8 avril 2011

39 athlètes, un jeune juge, plus leurs supporters au stade René Fenouillère.
    Bravo à ces 39 athlètes de la Chauss. Ils étaient confrontés à eux-même et aussi aux autres concurrents des 10 collèges présents en cet après midi estival du 6 avril.
    Rappelons que le mercredi 13 avril aura lieu une 2e journée d’athlétisme niveau district où, par équipes, les jeunes athlètes joueront sur 4 épreuves : un saut, une course, une course de haies et un lancer. Ensuite les épreuves se termineront avec le relais 4X60 mètres.
    Allez la Chauss  (...)

• Cross Académique à Tourlaville

17 décembre 2010, par F. Yvetot

Pas de médaille mais une bonne participation de nos 20 athlètes qui ont fait le maximum pour bien représenter le collège de la Chaussonnière. Meilleure place, 8e, pour Justine B. et Thibault P.
    Suite des activités : dès janvier basket ball puis viendra le badminton courant février.
    Bonnes vacances à tous !

Les professeurs d’EPS

• La Chaussonnière : Champion de France 2009 !!

25 mai 2009, par F. Yvetot

Elise, Océane, Adrien, Arnaud, Aziz et Guillaume représentaient le collège de La Chaussonière aux Championnats de France UNSS à Millau, du 18 au 20 mai 2009. Entraînés par Damien et David, ils ont obtenu le titre de champions de France UNSS 2009 en Kayak-polo BRAVO LIENS : Pour voir les photos Pour voir un petit montage vidéo

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.