Accueil > Vie de l’établissement > UNSS > Année 2011-2012

• Raid APPN et sand ball

26 juin 2012, par F. Yvetot

par Julie J. et Sarah V., élèves de 6e

• La chauss en finale de la Manche !

1er mars 2012, par F. Yvetot

Victoire de nos benjamins au 1er tour du championnat de la Manche en hand-ball.
    Notre équipe "bejamine garçon" termine de justesse 1re face à isigny la Buat et Saint James. Elle se qualifie pour la finale de la Manche.
    Résultats :
    Isigny 7 - Chauss 6
    Chauss 7 - Saint James 2
    Saint James 7 - Isigny 4

• Championnats de la Manche de cross

1er décembre 2011

52 élèves de notre collège sont allés défendre nos couleurs (jaunes) le mieux qu’ils ont pu. Cette fois-ci, c’est pitance pour les médailles ; c’est ainsi, c’est le sport.
    Bravo tout de même à Briac et Coralie (7es sur 300) et à nos équipes de benjamins filles et garçons respectueusement classées 7e et 8e sur 30 à 40 équipes. Ces deux valeureuses équipes seront peut-être repêchées pour le cross académique à falaise, le mercredi 14 décembre.

... au passage, signalons la citoyenneté de Guillaume M. et de Stanislas H. pour avoir participé au stand de la Croix (...)

• Championat de district Hand ball garçons

18 novembre 2011, par F. Yvetot

Première rencontre de hand pour nos représentants de l’association sportive du collège, à Pontorson. C’est un bon début car nos jeunes joueurs ont fourni du beau jeu dans un très bon état d’esprit. Bravo à eux.
    Composition de nos équipes :  Benjamin : Ismaëlo B., Axel B., Valentin D., Léo S., Pierre L., Mathias S., Thibault O, Corentin R. et Vincent D. Minime : Aurélien A., Clément V., Antoine J., Christopher S., Stanislas H., Romain S., Alexandre H. et Aurélien D.
    Résultats : Benjamin, victoire 9 à 2 Minime-cadet, défaite honorable 11 à (...)

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.