Accueil > Le collège > Projet 5es : La Baie et ses trésors cachés

Projet 5es : La Baie et ses trésors cachés

mardi 29 mars 2016

mercredi 30 mars 2016, par La Principale-Adjointe.

Les 15, 17 et 18 mars 2016, 92 élèves de 5es et 6/5e segpa se sont rendus sur plusieurs sites su sud Manche afin d’en étudier les particularités en lien avec les programmes de français, d’histoire et d’arts plastiques.
Le Mont Saint Michel et son abbaye, le Scriptorial et la basilique Saint Gervais à Avranches et l’écomusée de Vains n’ont plus de secrets pour ces élèves !

Pour clôturer ce projet interdisciplinaire, une journée décloisonnée a été organisée afin de permettre aux élèves de réaliser une production plastique alliant leur visite et le merveilleux. L’imagination était au rendez-vous !!!

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.