Accueil > Le collège > Projet 5es : La Baie et ses trésors cachés

Projet 5es : La Baie et ses trésors cachés

mardi 29 mars 2016

mercredi 30 mars 2016, par La Principale-Adjointe.

Les 15, 17 et 18 mars 2016, 92 élèves de 5es et 6/5e segpa se sont rendus sur plusieurs sites su sud Manche afin d’en étudier les particularités en lien avec les programmes de français, d’histoire et d’arts plastiques.
Le Mont Saint Michel et son abbaye, le Scriptorial et la basilique Saint Gervais à Avranches et l’écomusée de Vains n’ont plus de secrets pour ces élèves !

Pour clôturer ce projet interdisciplinaire, une journée décloisonnée a été organisée afin de permettre aux élèves de réaliser une production plastique alliant leur visite et le merveilleux. L’imagination était au rendez-vous !!!