Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages > Découverte du kayak par les élèves de l’IME

Découverte du kayak par les élèves de l’IME

jeudi 17 mars 2016, par F. Yvetot.

Les élèves de la classe intégrée de l’IME d’Avranches ont découvert le kayak en compagnie des troisièmes de la section sportive kayak polo du collège. Ils nous racontent leur balade en photos.

JPEG - 159.1 ko
Plan pour trouver le club de canoë kayak d’Avranches. Il se situe près de l’école primaire Parisy.
JPEG - 58.3 ko
Quand nous sommes arrivés, les troisièmes de la section kayak polo se sont présentés. On voit Hugo,Valentin, Alric avec leur professeur de sport Monsieur Lanée.
JPEG - 57.8 ko
On voit des gilets de sauvetage. C’est obligatoire pour faire du kayak.
JPEG - 56.4 ko
Des casques pour se protéger au kayak polo, car on peut se prendre des coups de pagaies ou des balles lors des matchs de kayak-polo.
JPEG - 1.1 Mo
Coline nous explique comment choisir sa pagaie double. Pour cela, il faut mettre la pagaie debout et pouvoir toucher le haut avec la main .
JPEG - 77.6 ko
Coline nous explique comment choisir une pagaie simple. Il faut que le bout de la pagaie arrive au niveau du menton .
JPEG - 1 Mo
Lucie et Amandine nous montrent comment choisir une pagaie simple. Il faut que la pagaie arrive au bout du menton.
JPEG - 58.4 ko
Je suis avec Hugo et je recherche une pagaie à ma taille.
( Malvina)
JPEG - 56.7 ko
La pagaie semble être à la taille de Malvina.
JPEG - 54.5 ko
Coline explique comment faire avancer le kayak pour la course en ligne .
JPEG - 57.7 ko
Au Canoë kayak à la base d’Avranches, Nathan se prépare, il met son gilet de sauvetage (si on tombe à l’eau, on flotte).
JPEG - 56.5 ko
Emilie est angoissée, elle a peur de tomber dans l’eau. Heureusement Alric est là pour la rassurer.
JPEG - 58.6 ko
Yann, baptiste, Alric et Emilie préparent les kayaks .
JPEG - 57.9 ko
Les kayaks sont alignés. Nous sommes prêts à partir.
Nous sommes deux par deux sur des kayak-doubles.
JPEG - 57.6 ko
Mr Lanée a fait du kayak avec nous, c’est le professeur de sport de la section kayak-polo.
JPEG - 57.1 ko
Nous rentrons à la base après une balade sur l’eau en kayak.
C’était génial !
JPEG - 57.8 ko
Après le kayak, on les nettoie à l’eau douce puis on les range .