Accueil > Le collège > 4es à LONDRES

4es à LONDRES

mercredi 9 mars 2016, par La Principale-Adjointe.

63 élèves de 4es, 4 professeurs et 1 assistant d’éducation étaient bien au rendez-vous ce matin à 4h devant le collège, sous une pluie battante !
Tous bien réveillés et enthousiasmes, ils sont partis à 4h30 direction Douvres pour un enregistrement vers l’Eurotunnel à 10h30. Puis pique-nique sur le sol anglais et route vers Londres avec une découverte panoramique de la capitale britannique à bord de la London Eye (grande roue).
A 18h30 répartition des élèves dans les familles pour un dîner et un repos bien mérités !
La première nuit s’est bien passée pour tout le monde et ce matin ils étaient tous en forme ! Ce jeudi 10 mars, après un petit-déjeuner dans les familles, nos élèves ont visité Londres, la National Gallery, et découvert Big Ben, Trafalgar Square...
La deuxième nuit londonienne s’est bien passée pour nos voyageurs. Ce vendredi matin visite et shopping à Oxford Street et Regent Street puis pique-nique à Covent Gargen. Cet après-midi, direction vers le port de Douvres pour un embarquement à 23h et une arrivée à Dunkerque vers 3h du matin.
Arrivée prévue au collège vers 9h samedi matin.

Jeudi après-midi à St James Park
4h30 : c’est le départ !