Accueil > Le collège > LES 6es À LANCIEUX

LES 6es À LANCIEUX

mercredi 7 octobre 2015, par La Principale-Adjointe.

Nos 85 élèves de 6es et 10 accompagnateurs sont bien arrivés et bien installés à Lancieux. La pluie battante du départ d’hier matin a fini par cesser en arrivant sur place. Les activités nautiques et pêche à pied ont pu commencer sous la grisaille mais dans la bonne humeur !!
La nuit s’est bien passée et a été réparatrice pour tout le monde ! Ce matin il y a de belles éclaircies et un peu de vent. Au programme : char à voile ou catamaran ou pêche à pied.
Mercredi 07 octobre :
La deuxième nuit s’est bien déroulée. Même programme d’activités aujourd’hui.
Chargement du car à 16h30, départ prévu de Lancieux vers 16h45 / 17h. Arrivée au collège vers 18h.

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.