Accueil > Le collège > Espagne : ils sont de retour !

3e

Espagne : ils sont de retour !

samedi 26 septembre 2015, par La Principale-Adjointe.

Mardi 22 septembre :
A 10h30 ce matin nos hispanistes étaient à JACA (dans les Pyrénées espagnoles), à 80km de l’arrivée (HUESCA). La nuit a été calme mais quelques estomacs avaient besoin de faire une pause en plein air ce matin !

14h30 : Après une pause déjeuner et visite à pied de la cité médiévale de Jaca nos voyageurs ont repris la route direction Huesca. Arrivée prévue vers 15h30/16h.
Tout le monde va bien et les estomacs sont ravis de quitter les lacets des montagnes pyrénéennes !

Mercredi 23 septembre :
1re nuit espagnole réparatrice pour tout le monde ! Tout le monde va bien.

Programme de la journée : randonnée dans les Mallos de Agüro avec observation de rapaces pyrénéens, descente en rappel pour les plus téméraires, puis visite guidée sous forme de jeu de piste du château de Loarre. Retour dans les familles vers 20h pour le dîner.

Jeudi 24 septembre :
Tout se passe bien, même la météo est au rendez-vous ! Il suffit de regarder les photos !
Visite de Saragosse et du musée Goya. Après-midi : promenade dans le parc Grande et au Parque del Agua, site de l’expo 2008, le long des berges de l’Ebre.
Dîner et repos en famille

Vendredi 25 septembre :
Randonnée guidée le long de l’ancienne frontière arabo-chrétienne du XIe siècle offrant une vue panoramique sur les Pyrénées. Jeu de piste en espagnol dans le village de Riglos suivi d’un goûter « chocolate con churros » !
18h30 : départ pour la France, pause dîner à Pau dans une cafétéria.
Samedi matin : arrivée prévue entre 09h et 10h devant le collège.

Samedi 26 septembre : Ils sont arrivés ce matin à 9h : heureux, bronzés, fatigués et surtout des souvenirs plein la tête !!

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.