Accueil > Le collège > Espagne : ils sont de retour !

3e

Espagne : ils sont de retour !

samedi 26 septembre 2015, par La Principale-Adjointe.

Mardi 22 septembre :
A 10h30 ce matin nos hispanistes étaient à JACA (dans les Pyrénées espagnoles), à 80km de l’arrivée (HUESCA). La nuit a été calme mais quelques estomacs avaient besoin de faire une pause en plein air ce matin !

14h30 : Après une pause déjeuner et visite à pied de la cité médiévale de Jaca nos voyageurs ont repris la route direction Huesca. Arrivée prévue vers 15h30/16h.
Tout le monde va bien et les estomacs sont ravis de quitter les lacets des montagnes pyrénéennes !

Mercredi 23 septembre :
1re nuit espagnole réparatrice pour tout le monde ! Tout le monde va bien.

Programme de la journée : randonnée dans les Mallos de Agüro avec observation de rapaces pyrénéens, descente en rappel pour les plus téméraires, puis visite guidée sous forme de jeu de piste du château de Loarre. Retour dans les familles vers 20h pour le dîner.

Jeudi 24 septembre :
Tout se passe bien, même la météo est au rendez-vous ! Il suffit de regarder les photos !
Visite de Saragosse et du musée Goya. Après-midi : promenade dans le parc Grande et au Parque del Agua, site de l’expo 2008, le long des berges de l’Ebre.
Dîner et repos en famille

Vendredi 25 septembre :
Randonnée guidée le long de l’ancienne frontière arabo-chrétienne du XIe siècle offrant une vue panoramique sur les Pyrénées. Jeu de piste en espagnol dans le village de Riglos suivi d’un goûter « chocolate con churros » !
18h30 : départ pour la France, pause dîner à Pau dans une cafétéria.
Samedi matin : arrivée prévue entre 09h et 10h devant le collège.

Samedi 26 septembre : Ils sont arrivés ce matin à 9h : heureux, bronzés, fatigués et surtout des souvenirs plein la tête !!