Accueil > Pédagogie > Pot’toP : Première assemblée générale

Pot’toP : Première assemblée générale

samedi 7 février 2015, par F. Yvetot.

Tout en assurant les tâches courantes de leur mini-entreprise, les élèves préparent depuis deux semaines leur première assemblé générale.

• Le directeur général, prenant son rôle très au sérieux, a géré l’organisation de cette assemblée générale.
  • Le service administratif a rédigé l’invitation à l’assemblée et a créé le diaporama.
  • Le service financier a réalisé l’étude de marché et fixé un prix de vente pour chaque produit.
  • Le service technique a produit au maximum pour pouvoir réaliser une première vente lors de l’assemblée.
  • Le service marketing a fignolé le logo de Pot’toP.

… et chacun, dans son coin, a réfléchi à ce qu’il devra dire.

Le jour J est enfin venu : mardi 3 février, les mini-entrepreneurs ont mené, de A à Z, leur première assemblée générale devant des « actionnaires » de l’entreprise et des personnels du collège. L’assemblée s’est terminée par une vente des premiers pot’ophores et pot’aplantes et par un pot’amitié.

Diaporama Assemblée générale
Présentation de Pot’toP et de ses produits lors de l’assemblée générale du mardi 3 février 2015 (format pdf)