Accueil > Pédagogie > Pot’toP : Première assemblée générale

Pot’toP : Première assemblée générale

samedi 7 février 2015, par F. Yvetot.

Tout en assurant les tâches courantes de leur mini-entreprise, les élèves préparent depuis deux semaines leur première assemblé générale.

• Le directeur général, prenant son rôle très au sérieux, a géré l’organisation de cette assemblée générale.
  • Le service administratif a rédigé l’invitation à l’assemblée et a créé le diaporama.
  • Le service financier a réalisé l’étude de marché et fixé un prix de vente pour chaque produit.
  • Le service technique a produit au maximum pour pouvoir réaliser une première vente lors de l’assemblée.
  • Le service marketing a fignolé le logo de Pot’toP.

… et chacun, dans son coin, a réfléchi à ce qu’il devra dire.

Le jour J est enfin venu : mardi 3 février, les mini-entrepreneurs ont mené, de A à Z, leur première assemblée générale devant des « actionnaires » de l’entreprise et des personnels du collège. L’assemblée s’est terminée par une vente des premiers pot’ophores et pot’aplantes et par un pot’amitié.

Diaporama Assemblée générale
Présentation de Pot’toP et de ses produits lors de l’assemblée générale du mardi 3 février 2015 (format pdf)

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.