Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines > A corps écrit(s)

A corps écrit(s)

mardi 18 novembre 2014, par F. Yvetot.

Un projet intitulé « A Corps écrit(s) » est proposé cette année aux classes de 6e du collège.
Son objectif est de faire découvrir le monde de la scène à travers un atelier de création et des sorties à différents spectacles. Dans le cadre de cet atelier, un partenariat avec une metteur en scène professionnelle, Sophie Meyer, amènera les élèves à produire leur propre spectacle de théâtre. Ce spectacle sera présenté lors de la journée portes ouvertes du collège.

Le projet s’organise de la façon suivante :

• L’atelier "A Corps écrit(s)" est limité à 25 élèves. Cependant, nous permettrons à 20 élèves supplémentaires d’assister aux spectacles du soir. Huit demi-journées banalisées sur le temps scolaire seront consacrées à l’atelier, cela permettra aux élèves de produire le spectacle de fin d’année.
  • Quatre sorties sont prévues en soirée (départ et retour en bus du collège) :
    - Vendredi 6 février 2015 : spectacle sur l’Odyssée au théâtre d’Avranches
    - Mardi 24 février 2015 : spectacle de théâtre à Saint Hilaire du Harcouet
    - Vendredi 27 mars 2015 : spectacle de musique/jonglage/danse à Granville
    - Mercredi 29 avril 2015 : spectacle de théâtre à Isigny le Buat
  • Au cour l’année scolaire, les élèves de 6e ne participant pas à l’atelier seront mobilisés pour travailler autour de la pièce de théâtre créée. Ils aideront à réaliser les décors et costumes, la bande sonore ou encore l’affiche du spectacle.