Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines > EtonNantes Machines

EtonNantes Machines

jeudi 26 juin 2014, par F. Yvetot.

En mars 2014, tous les élèves de quatrième du collège ont fait un séjour à Nantes. Cela a été l’occasion de visiter le musée de l’imprimerie, et le musée des Ducs de Bretagne. Ils ont aussi fait le parcours Jules Verne et ont bien sûr été voir Les Machines de l’île.

A leur retour au collège, une journée banalisée a été consacrée à la création de projets collectifs. Les 86 élèves de quatrième avait la journée pour créer une présentation étonnante en s’inspirant de l’une des quatre visite effectuées lors du séjour à Nantes (élaboration d’esquisses préparatoires du projet, planification du travail, réalisation du projet, présentation orale des productions réalisée). Lors de cette journée banalisée, les élèves pouvaient se déplacer de classes en classes en fonction de leur besoin : salle d’arts plastiques, CDI, salle informatique, salle de classes des différents enseignants impliqués (enseignanants d’histoire-géographie, de français, d’arts plastiques, de technologie).

Lors de la soirée « portes ouvertes » du collège, fin mai, les productions des élèves ont été exposées et le diaporama réalisé par les 4es segpa a été diffusé.