Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines > Un hôtel à insectes à la chauss’

Un hôtel à insectes à la chauss’

une réalisation des 4es SEGPA

mardi 26 novembre 2013, par La Principale-Adjointe.

Il s’agit d’un projet original réalisé par les élèves de 4e SEGPA au cours de leur atelier habitat.
« L’hôtel à insectes est un concept qui permet d’optimiser la présence, par la survie hivernale, des insectes qui sont souhaités dans des écosystèmes où la pollinisation et la biodiversité sont recherchées, exemple jardin potager, verger, construction haute qualité environnementale (HQE). L’été, il peut également servir de support de ponte à certaines espèces comme les abeilles maçonnes. » Source : Wikipédia

<media1143|vignette|center>

L’histoire de cette réalisation racontée par les élèves, c’est par ici : <media1153|vignette|center>

En SVT, les élèves de 4e segpa ont aussi réalisé un diaporama qui présente quelques caractéristiques des famille d’insectes :
<media1155|vignette|center>