Accueil > Parents > Informations diverses > Organisation des réunions et rencontres avec les parents

Organisation des réunions et rencontres avec les parents

Rencontres avec les professeurs & Réunions d’information

lundi 7 septembre 2015

Voici le programme des rencontres parents professeurs prévues pour le premier trimestre 2015-2016 :

Classes de 6e :
-  Jeudi 17 septembre 2015 : à 18h30, séance plénière avec des informations de rentrée, la présentation du séjour d’intégration à Lancieux, puis à 20h, rencontre par classe avec l’ensemble des professeurs de l’équipe pédagogique.
-  Mardi 8 décembre 2015 : remise des bulletins du 1er trimestre par le professeur principal accompagné de plusieurs professeurs de l’équipe pédagogique.

Classes de 5e :
-  Mardi 10 novembre 2015 : rencontre de chaque parent avec l’équipe de professeurs de la classe.

Classes de 4e :
-  Lundi 16 novembre 2015 : plénière de présentation du séjour à Londres puis rencontre de chaque parent avec l’équipe de professeurs de la classe.

Classes de 3e :
-  Lundi 14 septembre 2015 : présentation du séjour en Espagne
- Mardi 13 octobre 2015 : rencontre de chaque parent avec l’équipe de professeurs de la classe.
-  Lundi 16 décembre 2015 : remise des bulletins du 1er trimestre.

En dehors de ces rencontres formalisées, vous pouvez demander à rencontrer chaque professeur par l’intermédiaire du carnet de correspondance.

L’équipe de direction est également à votre disposition pour tout rendez-vous.

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.