Accueil > Pédagogie > Le coin du CDI > Rencontres avec des auteurs > Rencontre avec Rachel Hausfater

Rencontre avec Rachel Hausfater

dimanche 12 mai 2013, par F. Yvetot.

Jeudi 18 avril 2013, Rachel Hausfater a rencontré la classe de 6e B. Voici le compte-rendu d’une des élèves de la classe.

« La rencontre avec Rachel Hausfater s’est très bien passée car Rachel hausfater est très ouverte sur tous genres de questions. Elle a beaucoup d’humour et par ses explications, on comprend le sens de ses livres. Pour elle, ses livres sont ses bébés et elle a pour inspiration ses enfants, ses élèves et aussi son père.
Cette rencontre nous a appris qu’elle n’était pas très bonne élève et qu’elle était plutôt rebelle. Elle a trouvé sa vocation grâce à sa maîtresse de CE2 (qui n’était pas gentille) parce que Rachel Hausfater s’est rendue compte qu’elle pouvait faire sourire les gens quand elle écrivait.
Elle nous a présenté des livres qu’on n’avait pas lus, ce qui nous a donné envie de les lire.
Quand on entend ce qu’elle dit sur son métier d’écrivain, ça donne envie d’exercer ce métier qui a l’air passionnant. » Z. L.
Pour cette rencontre, la classe avait écrit une histoire pour Rachel Hausfater avec l’aide de M. Le Grand, leur professeur de français. L’histoire s’appelle Le Millefeuille.

Ci-dessous, le livre écrit par les élèves en cours de français
<media1116|icone|center>