Accueil > Pédagogie > Le coin du CDI > Rencontres avec des auteurs > Rencontre avec Rachel Hausfater

Rencontre avec Rachel Hausfater

dimanche 12 mai 2013, par F. Yvetot.

Jeudi 18 avril 2013, Rachel Hausfater a rencontré la classe de 6e B. Voici le compte-rendu d’une des élèves de la classe.

« La rencontre avec Rachel Hausfater s’est très bien passée car Rachel hausfater est très ouverte sur tous genres de questions. Elle a beaucoup d’humour et par ses explications, on comprend le sens de ses livres. Pour elle, ses livres sont ses bébés et elle a pour inspiration ses enfants, ses élèves et aussi son père.
Cette rencontre nous a appris qu’elle n’était pas très bonne élève et qu’elle était plutôt rebelle. Elle a trouvé sa vocation grâce à sa maîtresse de CE2 (qui n’était pas gentille) parce que Rachel Hausfater s’est rendue compte qu’elle pouvait faire sourire les gens quand elle écrivait.
Elle nous a présenté des livres qu’on n’avait pas lus, ce qui nous a donné envie de les lire.
Quand on entend ce qu’elle dit sur son métier d’écrivain, ça donne envie d’exercer ce métier qui a l’air passionnant. » Z. L.
Pour cette rencontre, la classe avait écrit une histoire pour Rachel Hausfater avec l’aide de M. Le Grand, leur professeur de français. L’histoire s’appelle Le Millefeuille.

Ci-dessous, le livre écrit par les élèves en cours de français
<media1116|icone|center>

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.