Accueil > Vie de l’établissement > Evénements au jour le jour > Sortie scolaire au mémorial de Caen

Sortie scolaire au mémorial de Caen

vendredi 1er février 2013, par La Principale-Adjointe.

JPEG - 31.5 ko

Le jeudi 31 janvier, 85 élèves de 3e ont participé à cette sortie organisée par leurs professeurs d’histoire Mme Hedan et M. Antoine.

Le matin, les élèves ont travaillé sur des objets et des documents exposés au Mémorial de Caen qui leur permettent d’appréhender de manière plus concrète les périodes de la Deuxième Guerre mondiale et de la Guerre froide.
Ils ont ainsi pu voir de près le mur de Berlin dont une partie est conservée au Mémorial.

JPEG - 31 ko

L’après-midi, les élèves se sont rendus au cimetière américain de Colleville / Mer. Face à la plage d’Omaha, deux guides passionnés leur ont décrit les conditions du débarquement du 6 juin 1944. Ils ont également pris le temps de mettre des visages sur des noms et de raconter les parcours individuels de certains soldats, ce qui a particulièrement touché les élèves.

JPEG - 33.6 ko