Accueil > Vie de l’établissement > Evénements au jour le jour > Sortie scolaire au mémorial de Caen

Sortie scolaire au mémorial de Caen

vendredi 1er février 2013, par La Principale-Adjointe.

JPEG - 31.5 ko

Le jeudi 31 janvier, 85 élèves de 3e ont participé à cette sortie organisée par leurs professeurs d’histoire Mme Hedan et M. Antoine.

Le matin, les élèves ont travaillé sur des objets et des documents exposés au Mémorial de Caen qui leur permettent d’appréhender de manière plus concrète les périodes de la Deuxième Guerre mondiale et de la Guerre froide.
Ils ont ainsi pu voir de près le mur de Berlin dont une partie est conservée au Mémorial.

JPEG - 31 ko

L’après-midi, les élèves se sont rendus au cimetière américain de Colleville / Mer. Face à la plage d’Omaha, deux guides passionnés leur ont décrit les conditions du débarquement du 6 juin 1944. Ils ont également pris le temps de mettre des visages sur des noms et de raconter les parcours individuels de certains soldats, ce qui a particulièrement touché les élèves.

JPEG - 33.6 ko

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.