Accueil > Vie de l’établissement > Evénements au jour le jour > En 3e, à la découverte des métiers !

En 3e, à la découverte des métiers !

mardi 12 février 2013, par La Principale-Adjointe.

Les élèves de 3ème option « découverte professionnelle 3h » du collège La Chaussonnière ont participé à deux sorties pédagogiques leur permettant de découvrir les métiers de l’agriculture et de la maintenance des engins de travaux publics.

Accompagnés de leur professeur Mme Holman, ils se sont rendus le jeudi 7 février au salon des métiers de l’agriculture à Argentan, afin de participer à des ateliers de découverte des métiers et des formations dans le domaine agricole. Ils ont ainsi pu découvrir qu’aujourd’hui la technologie est également au service du monde agricole et que l’agriculture se décline aussi au féminin.

Lundi 11 février, ils sont partis à bord d’un bus découverte des métiers de maintenance des engins de travaux publics direction le lycée Claude LEHEC à St Hilaire du Harcouët. Après avoir visité les ateliers professionnels du lycée et parlé des différents cursus de formation dans ce domaine, le bus les a conduits à visiter une entreprise travaillant dans ce domaine.

La découverte des métiers et des formations est une option accessible en classe de 3ème, qui permet notamment aux jeunes d’observer la réalité de certaines activités professionnelles, de leur permettre une forme d’ « introspection » en comparant les compétences attendues avec le potentiel dont ils disposent et avec leurs goûts, et leur donner une occasion de se projeter dans ces activités : une autre façon d’apprendre, partagée avec les acteurs du monde professionnel.

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.