Accueil > Le collège > Le mot de la principale

Le mot de la principale

lundi 7 septembre 2015

Fort de ses 340 élèves à la rentrée 2014, « La Chaussonnière » est un collège à taille humaine qui offre une belle diversité d’enseignements et affiche le visage d’un établissement fier de sa réussite. Les bâtiments, un peu anciens et gris, ne reflètent pas la qualité de l’accueil, de l’accompagnement éducatif et pédagogique réservé aux élèves.

Les personnels, unis autour de valeurs partagées de respect, de générosité, exercent leur mission d’éducation avec énergie et conviction. Chaque élève est pris en charge et accompagné vers sa réussite, qu’il soit en difficulté scolaire ou dans l’excellence.

Vous trouverez sur ce site une présentation des enseignements spécifiques dispensés au collège, les activités pédagogiques et éducatives, l’orientation, mais aussi de nombreuses informations pratiques.

Bienvenue au collège et bonne navigation sur notre site !