Accueil > Vie de l’établissement > UNSS > La chauss’ a fait très fort à Carentan !

La chauss’ a fait très fort à Carentan !

jeudi 29 novembre 2012, par La Principale-Adjointe.

« La Chaussonnière » championne départementale au CROSS UNSS de la Manche le mercredi 28 novembre 2012.

Il faut d’abord souligner que 70 élèves participants, c’est une participation record pour l’établissement. Cette participation massive était également de qualité puisque nombreux élèves ont eu de forts beaux résultats.

Résultats les plus remarquables :

• en individuel :
    • Coralie MARCHIS (benjamine fille) championne de la manche
    • Clotilde LEMASLE (benjamine fille) 3e sur le podium
    • Olivia MARCHIS (minime fille) vice-championne de la manche
    • Briac LABBE (benjamin garçon) arrivé 4e

• par équipes :
    • en benjamines : 2es sur le podium
    • en benjamins : arrivés 4es
    • en minimes filles : 3es sur le podium
    • en minimes garçons : 6es

Ces quatre équipes sont qualifiées pour les championnats académiques qui se dérouleront le 12 décembre 2012 à Alençon.

Signalons aussi les très bons classements des autres coureurs et équipes placés plutôt dans la première partie des arrivants.

Merci aux deux parents qui nous ont accordé de leur temps pour encadrer avec nous ces valeureux jeunes coureurs.

P.-S.

Les professeurs d’EPS.

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.