Accueil > Vie de l’établissement > Santé Citoyenneté > Archives > L’engagement volontaire

L’engagement volontaire

Une intervention citoyenne sur le niveau 3e

mardi 20 novembre 2012, par La Principale-Adjointe.

Dans le cadre des activités du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), le capitaine Fabrice DUHÉ, pompier professionnel fera une action de sensibilisation sur l’engagement volontaire aux élèves des classes de 3ème. Cette action est prévue selon la répartition suivante :

Classe
Salle
Accompagnateur
3eA
10h – 11h
Mme Boiteau & Mme Holman
3eB
9h – 10h
Mme Verrier
3eC
11h – 12h
Mme Delon

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.