Accueil > Vie de l’établissement > Santé Citoyenneté > Archives > Contraception, sexualité et estime de soi

Contraception, sexualité et estime de soi

mardi 16 octobre 2012, par La Principale-Adjointe.

Dans le cadre du programme d’activités du CESC 2012-2013, les classes de 3e du collège se rendront au centre de planification accompagnées de Mme PONTAIS selon le planning suivant :

Classe

Mercredi 17/10/12 de 8h à 12h

3eD

Mardi 23/10/12 de 13h à 17h

3eA

Mardi 13/11/12 de 13h à 17h

3eB

Mercredi 21/11/12 de 8h à 12h

3eC

Mme BAURENS, conseillère conjugale au centre de planification leur présentera la structure et abordera avec les élèves les points suivants :

- la contraception, c’est quoi ? quelles méthodes utiliser ? Comment ?

- le cas particulier de la contraception d’urgence

- la sexualité et l’estime de soi face à la sexualité.